Pages

mercredi 15 janvier 2014

Paaaaaaaaaancakes

Bonjour, 
Tout d'abord bonne année à vous tous. Je sais je ne suis plus trop présente en ce moment, mais j'ai pas trop le temps de faire la cuisine, malheureusement :(
Bref donc aujourd'hui je vous présente une nouvelle recette: les pancakes ! (J'adore ça moi)




Temps de préparation: 15/20 min
Temps de repos: 1h
Niveau de difficulté: 

Pour cette recette comme ingrédients il vous faudra:

  • 250 g de farine
  • 30 g de sucre blanc en poudre
  • 2 oeufs
  • 65 g de noisettes
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 30 cl de lait

Préparation:
  • D'abord, il faut mélanger la farine, la levure et le sucre dans un saladier.
  • Rajoutez ensuite les oeufs et mélangez de manière à avoir une pâte homogène.
  • Faites fondre le beurre, et ajoutez le dans le mélange du saladier, et mélangez progressivement, en ajoutant petit à petit le lait. (C'est une technique pour éviter d'avoir plein plein de grumeaux).
  • Etape primordiale, laissez REPOSER la pâte au moins 1h au réfrigérateur. 
  • Enfin, faite cuire les pancakes comme des crêpes, mais plus petit, à la cuisson les pancakes gonfle c'est normal, et c'est ce qui fait tout son charme :) 
  • Dernière étape: la DEGUSTATION, c'est vraiment selon votre envie, ça peut perte avec de la pâte à tartiner, du fromage, du sirop d'érable, etc.
Bonne dégustation, à bientôt pour de nouvelle recette. 

ADG
Numéro 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)